vendredi 27 novembre 2009

Appelons un chat un chat



Encore des affiches à la sauce SS nous sont placardées, diffusées. Et encore une fois les puristes de la race « helvétienne » nous expliquent en trois coups de plumes ou plutôt de souris (rats) d’égouts douteux que des méchantes musulmanes en burka vont envahir notre blanche Patrie à coup de minarets-missiles.


Interdire ou tolérer, qu’importe, le plus grand parti suisse est le vivier et le père nourricier des penseurs de ces immondes représentations graphiques. Autoriser le placardage permettrait peut-être de voir encore une fois étaler au grand jour le niveau primaire des idées diffusées par ce même parti, de voir le crime signé.


Parce que ne nous détrompons pas, le racisme est un crime, et il faut dénoncer et poursuivre les criminels. La haine et le rejet de l’autre pour son appartenance ethnique ou religieuse sont un crime. Il s’agit d’une incitation implicite à la haine et à la violence.


Cantonalement parlant, deux tribuns en la matière brillent, du sénior au junior. Etrangers, requérants, sémites, homosexuels et j’en passe, toutes ces minorités sont la cible de ces « patriotes ». Et pourtant notre canton ne manque pas de « fous de Dieu » à  Riddes-Ouest… Mais la je m’égare, j’allais faire un malheureux amalgame…


Revenons à nos moutons « blancs », si je ne m’oppose pas à ce qu’un « pédophile » soit jugé et condamné pour des actes commis il y a plus de trente ans, si je ne m’oppose pas à ce qu’un ancien nazi soit traqué et arrêté en Amérique du Sud, j’ose espérer que nous ne devions pas attendre quelques décennies avant que les « chantres du rejet de l’autre » soient à leur tour appelés à répondre de leurs actes, de leurs haines, de leurs délits de faciès, de leurs rejet de la différence. Car leurs mépris des « autres » sont aussi autant de coups de poignards dans le cœur des enfants de ces mêmes « autres ». 

Alors appelons un chat un chat, ils ne valent pas mieux que les pédophiles. A quand une marche de n’importe quelle couleur pour les dénoncer ?

PS1 : vous trouvez que transpire de la haine dans mes propos ? Quand je vous disais que les messages udécistes étaient une incitation à la haine… 

PS 2 : pour les membres de ce parti qui ne se sentent pas pris à parti par mes mots, vous pouvez toujours, soit résister et essayer d’extraire la tumeur du sein de votre parti, ou alors le quitter…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire